BALAÏA    

La fondatrice ne se prédestinait initialement pas au commerce de détail. Juriste de formation, elle a d’abord travaillé quelques années au sein de cabinets de consultance. Des expériences enrichissantes, des tas de bons moments, mais…

Son souhait d’entreprendre et sa créativité l’ont poussée à concrétiser le projet qui lui tient tant à cœur…

BALAÏA … c’est l’amour des beaux produits, mais pas que …

Son but est de développer une marque à la fois élégante, authentique, mais également vectrice et symbole de ses valeurs fondamentales.

BALAÏA est une marque engagée qui vous propose des vêtements, accessoires et décorations respectant, chacun, au moins un des critères suivants :



Vegan Cruelty Free

« cruelty free » & « vegan » : articles qui n’ont impliqué aucune souffrance animale au cours de leur processus de fabrication et qui ne contiennent, par ailleurs, aucune substance animale.

Certaines de ces marques ont par ailleurs été officiellement approuvées par l’Organisation de défense animale PETA ;

Respect Human

respectueux des travailleurs : articles fabriqués par des ouvriers/ouvrières couvert(e)s par des lois sociales suffisantes au sein de leur pays et traités avec considération et intégrité ;

Eco Friendly

« Ecofriendly » / biologique : articles dont l’empreinte écologique est limitée ;

Made in Europe

« made in Europe » : articles fabriqués en Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, etc...



Tous nos articles sont proposés à des prix justes, et ont été réalisés avec des matériaux qualitatifs. Nous prenons le soin et le temps de les sélectionner avec la plus grande attention : chacun de nos fournisseurs est sélectionné sur base de ces critères.

L’équipe s’efforce, par ailleurs, de mettre en lumière, le plus possible, des produits réalisés par des petites et moyennes structures qui manquent malheureusement souvent de visibilité.

Tout ceci explique notre choix de vous proposer un stock de marchandises relativement limité : préconiser la singularité et la qualité, au détriment de la banalité et de la quantité.

Nous nous engageons également formellement à reverser 5% de nos bénéfices à diverses organisations et ASBL qui agissent pour le bien-être commun (vous en trouverez les références ci-dessous).

Nous mettons tout en œuvre pour apporter notre pierre à l’édifice de la « consommation responsable » et nous espérons de tout cœur que vous prendrez part à notre projet.

 

A très bientôt,

 

L’équipe BALAÏA

 

Les engagements de BALAÏA

   Proposer des marques éthiques (environnement / travailleurs / animaux) ;

   Solliciter, le plus possible, les « petits créateurs » ;

   Reverser 5% de ses bénéfices à des œuvres caritatives ;

   Utiliser des emballages/packagings éco-responsables ;

   Incarner une « Meaningful Brand » (une marque qui « donne du sens »).

 

Les Organisations soutenues par BALAÏA

(choisir est difficile - plus les bénéfices sont conséquents, plus nous pouvons ajouter des associations à notre liste actuelle) :

·         SOS Village d’Enfants (offrir une famille à des enfants défavorisés)

SOS Villages d'Enfants, parce que chaque enfant a besoin d'une famille (sos-villages-enfants.be)

·         La Chaîne de l’Espoir (assurer des soins qualitatifs pour tous les enfants)

La Chaîne de l'Espoir | (chainedelespoir.org)

·         Fondation des femmes (protection et aide aux femmes violentées)

Fondation des Femmes - Pour stopper les féminicides nous avons besoin de vous. - Fondation des Femmes

·         Fédération des Restos du Cœur (diverses missions sociales)

Les Restos du Cœur (restosducoeur.org)

·         GAIA (protection des animaux)

Voice of the voiceless | GAIA

·         L214 (protection des animaux)

L214 Éthique & Animaux | Ouvrons les yeux sur l'élevage et les abattoirs

  • registre

Nouveau compte S'inscrire